Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur
adipisicing elit, sed do eiusmod tempor
incididunt ut labore et dolore magna.

Busy Bee

Busy bee est un jeu qui a d’abord débuté lors de ma dernière année à l’école Emile Cohl. Ayant une grande sensibilité sur le thème de l’écologie et l’envie de transmettre un savoir aux futures générations, j’ai voulu sensibiliser les plus jeunes au monde qui les entoure tout en ayant un côté ludique.

J’ai imaginé un jeu sur tablette pour faire découvrir les plantes aux enfants et collaboré avec Anthony Clerc et Maÿenn Mauro pour la musique et le son.

 

Une fois l’école passée, avec Anthony Clerc nous avons poussé le concept de ce jeu et présenté une maquette pour le concours de l’oujevipo 2016. Synopsis du jeu : le bourdon a coloré toutes les plantes et le joueur doit grâce à l’abeille nettoyer toutes les plantes. L’abeille (le joueur) obtient au fur et à mesure tout un répertoire de plantes, suivant les environnements qu’elle a visité. Nous nous sommes entourés d’Amanda Bernal afin d’avoir une cohérence dans l’histoire. Nous avons intégré des enfants dans cette aventure et tous leurs dessins sont les plantes coloriées par le bourdon. Anthony a réalisé tout le contenu musical ainsi que la programmation du jeu et j’ai réalisé tous les visuels.

 

Nous sommes arrivés parmi les 10 finalistes du concours et notre jeu fût exposé à Dijon avec les autres finalistes.

 

Le jeu est disponible sur la plateforme itch.io